mardi 30 août 2022

Baltimore le départ du Ccar

Nous sommes un peu soulagés, ça roule. Apparemment normalement.  Il y a quand même presque 1000 km! Nous nous arrêtons près de Baltimore,   dans un campground pour préparer Jolly Jumper pour son retour.

Nous avons 2 jours pour cela. Rangements, bagages, nettoyages sont au programme, préparation du véhicule. C'est moins enthousiasmant qu'une marche dans un slot canyon !  Mais ça fait autant transpirer😏

Un shampooing approfondi pour notre Jolly Jumper,  pas facile de trouver un endroit qui soit assez haut pour notre animal.
Il fait toujours très chaud, 34 C avec un taux d'humidité tropical (60%). On coule... Les bombonnes de gaz sont vides (on ne peut pas les laisser pour la traversée) et notre frigo se réchauffe.
Une chance se présente,  quelq'un a déposé 2 bombonnes vides près des sanitaires du campground.  Mais Gérald,  curieux, trouve que l'une d'elles est plus lourde que prévu.  Il l'installe et HOP!  On peut se faire un ☕️  et le frigo redémarre.

Dimanche soir on est prêts pour livrer le Ccar chez le transporteur.

Downtown Baltimore au lever du soleil 
On doit passer par un tunnel sous la baie du Chessapeake, on a de l'avance. Ça va

Et là ! ...
Le témoin rouge du moteur s'allume,  DANS le tunnel, le véhicule ne 
"tire" plus normalement 
Les choccotes...
Sortir absolument du tunnel, se mettre à l'abri. On se rapproche du port des cargosles immenses grues 
permettent ce genre de construction 
Tout se passe bien pour les formalités du départ, chez le transitaire, à la douanne ( le douanier avec son chien renifleur de drogues ne sont pas là), on paye et nous voilà quasi orphelins ! 
Notre escorte au port,  ( il n'est pas possible pour un quidam d'entrer dans la zone portuaire, il faut qqnn qui soit légalement autorisé) nous conduit à l'hôtel 
En ville, près du port de plaisance. Où  nous sommes bienvenus! 
OUF !!!! 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zion, prolongations

Même si la température nous affecté, la beauté de Zion nous fait jouer les prolongations Nous prenons exprès le tunnel qui mène à l'est,...