mercredi 4 mai 2022

Enfin...

L'aventure commence ou se poursuit... arrivés à Cointrin nous apprenons que les transporteurs de bagages de l'aéroport de Schipol à Amsterdam sont en grève, et que nous allons être "re-routés" via Paris! Mais le lendemain seulement et à 7h le matin. 

Bon! KLM a des arrangements avec des hôtels et on est envoyés au Hilton de l'aéroport. Le service est très prévenant. Lever à 4 h pour être à  5 h pour l'enregistrement et puis enfin on s'envole.

A New-York au contrôle de l'immigration l'agent nous pose des questions bien précises,  il a bien lu notre 🗃,  et estampille nos passeports pour 6 mois! Chouette c'est justement ce qu'on escomptait.

A Baltimore on a qques surprises avec l'hôtel. Ils n'ont pas de réservation à notre nom, et n'ont qu'une seule chambre libre! 😉 comme on n'est pas arrivés le soir du vol initialement prévu ils ont traité notre cas de "no show" et tout a été annulé. J'avais pourtant appelé pour annoncer qu'on n'arriverait que le lendemain,  mais comme c'était réservé par eBookers  ils voulaient une annulation par eBookers. Et le pire est que j'avais appelé eBookers pour leur demander de le faire... et ILS NE L'ONT PAS FAIT 
plus jamais eBookers 😬


Le cargo n'est finalement arrivé que le 27 et on a pu récupérer le 28.
Et puis ... taille la route ... une étape de 500 km et quelques poussières va nous emmener en Ohio

puis au Kentucky


Les gazons sont ... impeccables 
Et le round-up en vente libre 
Il faut mentionner que le gazon et le drapeau américain sont ... comment dire 🤨 ... ah oui des Valeurs.  


Il y a de la route... 


des champs à perte de vue



on passe le Mississipi  et voilà  une zone humide avec des arbres amphibies


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zion, prolongations

Même si la température nous affecté, la beauté de Zion nous fait jouer les prolongations Nous prenons exprès le tunnel qui mène à l'est,...